« Love, Be Loved, Leave, Be Left » – Review du Tome 1

Par Banamangas
Couverture du Tome 1 de Love Be Loved, Leave Be Left

Couverture du Tome 1 de Love Be Loved, Leave Be Left« Love, Be Loved Leave, Be Left » est un manga Shojo de Io Sakisaka édité chez Kana. Le Shojo Manga n’est pas nécessairement le type de manga que je lis le plus. Bien que je n’en lise que très peu, j’apprécie lire des Shojos de temps en temps. Ce n’est tout simplement pas le genre d’histoire qui me parle le plus. Mais revenons à nos moutons !

On ne m’a pas particulièrement recommandé ce manga. Il trainaît juste dans sur une étagère chez mes parents, acheté par ma petite soeur il y a de ça un bon moment. Puis je me suis dit que cela faisait un moment que je n’avais pas lu de shojo, et que c’était l’occasion de m’y remettre un peu.

Synopsis

« Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.

Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve… »

Mon avis sur le Tome 1

Je me suis donc lancé sans grandes attentes pour ce manga, sans connaître le synopsis, l’auteur… Bref je ne m’attendais à rien. Après ce premier tome, je peux dire que ce shojo a su me surprendre car malgré un premier abord un peu gnian-gnian et très fleur bleue, on constate au fur et à mesure que l’on avance qu’il n’en est rien. Ce manga nous raconte l’histoire de deux lycéennes, Yuna et Akari, avec deux visions de l’amour diamétralement opposées. L’une étant romantique et idéaliste, l’autre beaucoup plus réaliste. Ce fait conduit à des incompréhensions entre les deux, à plusieurs scènes où elles confrontent leurs points de vue et cela rend le récit intéressant à suivre.

Malgré un romantisme exacerbé en début de tome, Yuna évolue déjà conséquemment à l’issue de celui-ci. Passant de l’idée d’attendre le prince charmant à celle de prendre son destin en main, l’évolution de son personnage semble intéressante pour les prochains tomes. Qui plus est, les autres personnages sont tout aussi intéressants.

Chacun semble avoir leur vision des choses, et les scènes où ils échangent entre eux leurs opinions sont assez fréquentes. M’attendant à un manga avec peu de profondeur, j’ai été surpris par l’écriture des personnages. En effet, Io Sakisaka (l’autrice) semble accorder une grande importance à ses personnages et à leur développement. Cela dit, ce n’est qu’une première impression avec un premier tome, à voir donc pour la suite de la série.

Note Finale du Tome 1 de "Love, Be Loved, Leave, Be Left"

4/5

Continuez de lire !

[Avis] Sky High Survival Tomes 1 à 21

Lien Amazon Sky High Survival, manga dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers temps pour plusieurs raisons. Si vous suivez un peu les nouveautés…