[Avis] Drifting Dragons Tome 4, Un Tome Abouti

Par Banamangas

Lien Amazon

Sorti le 25 Novembre dernier, le tome 4 de Drifting Dragons continue de m’émerveiller à travers son univers complexe, et surtout extrêmement bien dessiné

Evidemment, ce n’est pas un secret que la série fait partie de mes coups de coeur de 2020. Réalisé par Taku KUWABARA, le manga comporte 9 tomes au Japon, que nous rattrapons petit à petit en France, le 5ème sortant le 3 Février prochain.

Ce tome 4 est probablement le plus abouti pour le moment. En termes de développement de l’histoire, on passe au niveau supérieur avec une vraie intrigue dans ce tome qui surpasse les précédentes. 

En revanche, l’auteur ne souhaite visiblement toujours pas accélérer le développement des personnages, mais quelques informations sont lâchées par-ci par-là.

Lien Amazon

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur l’univers dans lequel vivent nos personnages. Egalement, de nouveaux personnages font leur apparition qui sont pour le moins intéressant.

En effet, ce tome est vraiment agréable à lire, et le personnage en focus dans celui-ci est Vanabelle (comme la couverture le laisse penser). Par ailleurs, Vannie est au passage l’un de mes personnages préférés et aussi l’un de ceux sur qui on en sait le moins.

Lire aussi : Mon TOP 10 des Seinens sortis en 2020 !

Synopsis du tome 4 de « Drifting Dragons »

« À la suite d’une collision avec un vaisseau de croisière gigantesque, le Quin Zaza est endommagé et se retrouve immobilisé au sol. Malheureusement, faute de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées… Alors que le risque d’une faillite se profile sérieusement, une nouvelle tombe : des vaisseaux marchands ont subi des attaques de dragons, vulgairement appelés « les dévoreurs », et une prime très élevée est promise pour leur élimination ! Serait-ce là la solution au problème ?! L’équipage va tenter sa chance !« 

Source : Fiche de Drifting Dragons Tome 4 par Nautiljon

Dessins

5/5

dessins-drifting-dragons-tome-4

Niveau dessins, ai-je encore besoin de chanter les louanges de cette oeuvre sur ce point ?

Pour moi, Drifting Dragons est le manga le plus réussi à ce niveau-là que j’ai pu lire en 2020. Ce quatrième tome n’y fait pas exception. Comme d’habitude, l’attention au détail est portée sur toutes les planches, chaque scène est très bien travaillée par l’auteur et il possède véritablement son propre style. 

A mon sens, Drifting Dragons se distingue tout particulièrement par son style graphique unique, et c’est là que réside toute la beauté de cette oeuvre. Si vous n’avez encore jamais ouvert un de ces tomes, je vous invite fortement à le faire !

Scénario

4.5/5

Le scénario passe une nouvelle étape dans ce tome. Des péripéties qui s’enchaînent, menant à la rencontre de nouveaux personnages fait que l’on se plonge dans ce tome sans soucis. Là encore, toute l’histoire est satisfaisante, et à aucun moment n’avons-nous le temps de s’ennuyer. Comme dit en introduction, ce tome passe vraiment un cap et est le plus abouti des 4 disponibles à ce jour.

Si l’auteur continue en ce sens, la suite ne peut que présager de bonnes choses ! Le travail réalisé et l’effort mis à développer l’univers du manga sont vraiment notables. Rien n’est bâclé, et c’est agréable à lire. Tout se suit parfaitement, la fluidité dans l’histoire est très appréciable et c’est là l’un des points forts du manga.

Personnages

4/5

Comme la couverture le laisse penser, ce tome est clairement orienté sur Vannie (ou Vannabelle, comme vous voulez). La plupart du tome sera centré autour de son personnage. Cependant, on n’en apprend pas forcément beaucoup plus sur son background, ses origines. Néanmoins, on a le plaisir de la voir en action… Et dieu sait que c’est drôle par moment !

En effet, on découvre un peu plus sa personnalité, sa vie dans le navire, et aussi ce qu’elle est prête à accomplir pour Takita. Vannie est l’un de mes personnages préférés. En effet, elle donne toujours l’impression de se moquer de tout mais n’hésite pas à se lancer dans le feu de l’action quand il le faut. En tout cas, c’est un personnage qui vaut le coup d’oeil, et avec ce tome 4 de Drifting Dragons, on est clairement servi de ce côté.

Note Finale du Tome 4 de "Drifting Dragons"

4.5/5

Hâte de retrouver nos pirates de l’air dans le tome 5 qui sortira le 3 Février prochain ! Vous pouvez directement le précommander sur Amazon dès maintenant si comme moi vous êtes fan de la série !

Lien Amazon