Drifting Dragons Tome 2 – Un potentiel confirmé

Par Banamangas
Couverture du Tome 2 de Drifting Dragons

Couverture du Tome 2 de Drifting DragonsOn enchaîne donc avec ce tome 2 de Drifting Dragons, toujours aussi plaisant à lire. J’avais énormément aimé le premier tome, comparé à beaucoup de reviews que j’ai pu lire. La lenteur scénaristique était certes présente dans le premier tome, mais cela ne m’a pas empêché de l’apprécier pour autant. Ce développement lent ne m’avait dérangé car je sentais que l’auteur souhaitait poser les bases de son univers. Qui plus est cette impression s’est révélée juste pour ce deuxième tome.

Lire aussi : Review du Tome 1 de Drifting Dragons

  Synopsis

« Le Quin Zaza arrive à Quon, une grande ville portuaire accueillant chaleureusement de nombreux navigateurs. L’heure est au repos pour l’équipage qui profite des joies de la ville entre emplettes, boissons, retrouvailles et rencontres… Mais dans un autre dragonnier amarré, l’un des dragons tractés se réveille et sème la panique en ville ! La bête est gigantesque et sa capture improbable… Mais l’équipage de Quin Zaza ne peut se résoudre à abandonner la ville à son sort et va tenter l’impossible… »

Source : Fiche de Drifting Dragons Tome 2 chez Pika Edition

Dessins

5/5

Le dessin de Kuwabara est toujours aussi réussi et pour le coup, je suis vraiment tombé amoureux de son style. Les décors sont magnifiques, les scènes de combats avec les dragons sont superbement travaillées… Et le chara-design me charme tout autant que le reste. En bref, vous aurez compris que je n’ai que de compliments à faire sur le dessin de cette oeuvre.

Scénario

4/5

Le côté intéressant de ce deuxième tome est qu’il va nous projeter dans une ville différente avec l’introduction de nouveaux protagonistes. L’arrivée du Quin Zaza à Quon va clairement bouleverser le déroulement de l’histoire. Ayant prévu de se poser pour quelques temps dans la ville, les membres de l’équipage vont vite déchanter. Entre bagarre dans une taverne et réveil d’un dragon capturé par un autre dragonnier supposémment mort… Mika et sa bande vont vite se rendre compte que cette pause n’en sera pas vraiment une.

Le rythme de l’histoire s’accélère vraiment, bien qu’il n’y ait toujours pas vraiment d’intrigue principale. Au final, le manga ressemble beaucoup à un slice of life steampunk et fantastique autour de la chasse de dragons. Et aussi sur comment cuisiné la viande de dragon. D’ailleurs ce manga m’a donné faim tout du long… Peut-être un spin-off à la Food Wars pour bientôt ?

Personnages

4/5

Dans ce tome 2 de Drifting Dragons, on en apprend un peu plus sur certains personnages. Cela dit, leur passé n’est que très peu évoqué. Pour la majorité de ce tome, Giraud est encore à l’honneur. Il y rencontre Katja dans une taverne, une jeune demoiselle avec qui il sympathise rapidement. Je vous laisse découvrir à quel point en lisant ce tome !

On en apprend aussi un peu plus sur Mika, et son obsession sur les dragons. On constatera également qu’il est toujours aussi fana de viande de dragon, à un point où cela en devient carrément dangereux.

Note Finale du Tome 2 de "Drifting Dragons"

4.5/5

En bref, un tome qui est tout aussi bien, voire meilleur que le premier. Clairement une série que je recommande et qui vaut le détour ! Hâte de lire le tome 3 en Septembre !

Liens pour se procurer le tome 2 de Drifting Dragons :

Amazon Pika Edition