[Avis] Kaijin Reijoh Tome 2, La Perversion en Sauveuse de l’Humanité

Par Banamangas
Couverture du Tome 2 de Kaijin Reijoh

Couverture du Tome 2 de Kaijin ReijohOn peut le dire, et je l’ai déjà dit lors de la review du tome 1, Kaijin Reijoh partait plutôt mal. Avec des allures de harem ecchi, sans véritable histoire, j’avais l’impression de me diriger vers un énième manga du genre qui n’allait pas me plaire. Surprenamment, celui-ci est rapidement devenu un manga pour lequel j’attendais la suite avec impatience.

En effet, la première moitié du premier tome donnait cette impression de vu et revu, mais la seconde moitié laisse apparaître une intrigue plus qu’intéressante. Peut-être pas bourrée d’originalité, mais en tout cas intéressante et alléchante.

Laissez-moi donc vous donner mon avis sur Kaijin Reijoh Tome 2.

Lire aussi : Review du Tome 1 de Kaijin Reijoh, une oeuvre pour le moins étrange

Synopsis du tome 2 de Kaijin Reijoh

« Jolies filles, trahison et complot !! Découvrez un univers gore, bourré d’action !!Innami et Asuma sont parvenus à repousser l’horrible monstre Dead Face qui leur a donné du fil à retordre. Le calme revient au lycée et la vie reprend son cours, mais pas pour longtemps ! Le parti de l’Ultraréincarnation, un culte qui projette d’anéantir l’école de jeunes filles Meidô, passe à l’action. Face à la situation qui va vite devenir critique, comment Innami et Asuma vont-ils réagir ?!​ »

Source : Fiche de Kaijin Reijoh Tome 2 par Kurokawa

Dessins

4.5/5

Toujours aussi efficace, Tetsuya Tashiro nous propose un deuxième tome très réussi visuellement. Le côté gore dans les combats est également présent, donc âmes sensibles s’abstenir. On retrouve bien évidemment les scènes olé olé que l’on connaît bien maintenant, mais celles-ci se voient devenir encore un peu plus osées dans ce tome 2. Je ne vous en dis pas plus… 

Les combats sont vraiment toujours aussi impressionants, et on sent la patte de l’auteur dans ceux-ci. C’est principalement lors de ces combats que le côté gore ressort (merci captain obvious), mais cela reste acceptable et peut tout de même se prêter à un public un peu jeune. En tout cas, les combats sont dynamiques, bien détaillés mais pas trop, on ne s’y perd pas et on arrive facilement à en suivre le cours. J’arrive sans mal à me plonger dedans, et c’est ce qui rend notamment la lecture agréable.

Le chara-design à la fois des monstres et des personnages est également l’un des points forts du manga. Les premiers sont vraiment originaux et aucun d’entre eux ne se ressemble, ce qui rend l’ensemble agréable à suivre puisque l’auteur se renouvelle à chaque confrontation. Les personnages principaux sont quant à eux bien identifiables, et on ne s’y perd pas non plus.

Scénario

4/5

Côté scénario, on peut dire que le manga propose une histoire simple mais avec une intrigue intéressante. Ce n’est pas criant d’originalité, mais c’est efficace car bien amené. Et même le côté excessivement pervers de Asuma passe un peu au second plan dans ce tome. Ce tome 2 de Kaijin Reijoh se focalise beaucoup plus sur l’histoire et l’intrigue, ce qui est largement appréciable.

On en découvre également beaucoup sur le culte du parti de l’Ultra-réincarnation, ce qui permet de poser les bases d’une intrigue qui ne va qu’en s’améliorant. Le côté sérieux de l’histoire apparaît de plus en plus certes, mais cela n’empêche pas l’auteur de nous partager des petites pointes d’humour bien placées. 

Personnages

4.5/5

Comparé à l’impression que j’avais eue lors de la lecture du Tome 1 de Kaijin Reijoh, le côté pervers prononcé d’Asuma n’est pas un frein dans l’histoire. Au contraire, il amène une touche drôle dans cet univers sombre que nous dépeint Tetsuya Tashiro. On découvre d’autres facettes plus humaines d’Asuma, et il fait également preuve de beaucoup de compassion. 

Bien qu’amené dans un monde bien différent du sien quelques semaines auparavant, il reste dans ce lycée où sa mort ou celle de ses camarades le guette à chaque instant. Ce second volume n’est pas exclusivement focalisé sur Asuma, mais aussi un peu sur Tsukumo, la nymphe sauvée à l’hopital lors du premier tome. On en apprend un peu sur ses motivations à faire partie de ce lycée, et clairement… Bah je vous laisse découvrir car c’est quand même assez étrange…

Personnellement ce tome 2 de Kaijin Reijoh m’a beaucoup touché avec le développement de la backstory de Miumi. Son histoire en rapport avec son passé est peut-être introduite trop rapidement, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est tragique et terriblement touchante. En voyant cette personne enjouée, heureuse et toujours souriante, il était difficile de s’imaginer un tel passé derrière Miumi. Mais c’est pourtant bien le cas. Mon capital émotionnel a été beaucoup entamé avec ce flashback, et les explications que l’on a sur les origines de son arrivée dans ce lycée.

Note Finale du Tome 2 de "Kaijin Reijoh"

4.5/5

Hâte de voir la suite de ce manga, et de vérifier si celle-ci tient ses promesses !

Lien pour se procurer le tome 2 de Kaijin Reijoh :

Amazon