Drifting Dragons Tome 3 – Un coup de coeur confirmé !

Par Banamangas
Couverture Drifting Dragons Tome 3

Couverture Drifting Dragons Tome 3

Si vous avez lu les reviews précédentes, vous savez donc que Drifting Dragons fait partie de mes coups de coeur de 2020. Ce tome 3 ne fait pas défaut à cela. Encore une fois magnifique visuellement, Drifting Dragons arrive toujours autant à me séduire. Les péripéties de nos aventuriers chasseurs de dragons, et non je ne parle pas de Fairy Tail, me plaisent toujours autant, et visiblement c’est parti pour durer.

Drifting Dragons est un manga seinen de Taku Kuwabara édité chez Pika Edition et compte actuellement 9 tomes au Japon. Sorti cette année en France, il est édité depuis 2016 dans son pays d’origine par la maison d’édition Kodansha et est prépublié dans « good!Afternoon ».

Lire aussi : Review du Tome 1 de Drifting Dragons, l’origine d’un coup de coeur

Synopsis du tome 3 de Drifting Dragons

« Le Quin Zaza quitte Quon avec une information de taille : un gigantesque banc de petits dragons est dans la région ! L’équipage s’active pour effectuer quelques belles prises, mais Takita, emportée par un dragon, tombe du vaisseau. Elle se réveille au fond d’une vallée avec, à ses côtés, le bébé du dragon qui a amorti sa chute. Un attachement réciproque naît entre eux, mais la place du petit dragon est ailleurs…​ »

Source : Fiche de Drifting Dragons Tome 3 par Nautiljon

Dessins

5/5

Que dire de plus… Encore une fois, les dessins de ce troisième volume sont tout simplement sublimes ! Les décors sont toujours aussi magnifiquement dessinés par Taku Kuwabara, et que dire des dragons ? Une chose que j’apprécie par-dessus tout dans ce manga, est le fait que l’auteur sort complètement des codes et de l’image que l’on a des dragons. Aucuns d’entre eux ne se ressemblent véritablement, et l’imagination dont il fait preuve me surprend à chaque tome. 

Le chara-design est peut-être l’aspect le moins travaillé, mais j’adore tous les personnages, leurs réactions, et la manière dont ils sont dessinés n’impacte en aucun cas négativement le reste de l’oeuvre. Si vous aimez les oeuvres particulièrement bien dessinées, n’hésitez pas et foncez acheter Drifting Dragons en librairie ou sur Amazon !

Scénario

4.5/5

Clairement pas le scénario de l’année bien évidemment, pas de grosse intrigue si ce n’est que l’on se demande dans quel bazar vont encore tomber les aventuriers du Quin Zaza. Dans ce tome 3 de Drifting Dragons, on suivra les péripéties de Takita qui chutera au sol suite à un choc avec un dragon lors d’une chasse qui s’annonçait fructueuse. Celle-ci tombera avec ce même dragon et se retrouvera donc à devoir retrouver le Quin Zaza et ses compagnons.

La thématique de la gastronomie ressort toujours dans ce tome 3, toutefois peut-être un peu moins que dans les deux précédents. Bien que Drifting Dragons n’ait pas de grosse intrigue comme peuvent en avoir les shonens nekketsu, ce n’est pas l’action qui manque. On ne s’ennuie jamais à travers tous les chapitres, et chacun d’entre eux nous apportent de belles sensations.

Personnages

4/5

Bon, on ne va pas se mentir, le background des personnages n’est pas évoqué dans ce tome non plus, et cela commence à être dommage. Effectivement, je trouve que cet aspect du manga traîne un peu en longueur et j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur ces derniers. Pourtant, j’ai vraiment l’impression en lisant ce tome qu’il y a matière à développer, notamment sur Vanabelle et Mika. 

Takita est à l’honneur sur ce tome et l’histoire n’est focalisée quasiment que sur les troubles et mésaventures de celle-ci. Cela ne rend pas l’histoire moins intéressante, bien au contraire. On y découvre une facette de Takita très humaine, bien qu’on ne doutait absolument pas qu’elle soit capable d’une telle compassion. Il est agréable de constater que ce personnage n’évolue qu’en positif, et qu’on s’y attache de plus en plus.

Note Finale du Tome 3 de "Drifting Dragons"

4.5/5

Hâte de retrouver nos pirates de l’air dans le tome 4 qui sortira le 25 Novembre prochain ! Vous pouvez directement le précommander sur Amazon dès maintenant si comme moi vous êtes fan de la série !

Lien pour se procurer le tome 3 de Drifting Dragons :

Amazon