Ce tome 3 de Jujutsu Kaisen nous emmène avec Yuji dans une mission qui se révèlera vite bien plus complexe que prévu. Entre révélations, introduction de nouveaux personnages et développement des anciens, beaucoup de choses sont à assimiler dans ce nouveau volume.
« À peine revenu d’entre les morts, Yuji doit s’entraîner dur pour rattraper son retard et espérer atteindre le niveau des autres apprentis exorcistes. En effet, depuis qu’il est devenu le réceptacle de Sukuna, il est la cible de toutes les convoitises ! Heureusement, Satoru a réservé un programme choc à son nouvel élève…
Megumi et Nobara sont pendant ce temps mis à l’épreuve par deux étudiants venus de l’école d’exorcisme de Kyoto… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournoi organisé entre les deux établissements promet d’être explosif !«
Le style du mangaka reste toujours très appréciable, et les défauts présents dans les tomes précédents sont toujours présents à mon sens. Le chara-design particulier de ce manga est également l’un des points forts de l’oeuvre. Cependant, les combats entre personnages se faisant plus présents, on peut constater que Gege Akutami sait retranscrire les scènes de combat correctement sans que l’on soit perdu.
Pour constater mes critiques sur les dessins de cette oeuvre, veuillez consulter les critiques du tome 1 et du tome 2.
Scénario
4/5
On notera une vraie progression au niveau de l’intrigue dans ce tome. Ce dernier ne se contente plus de poser les bases de l’univers, mais nous offre également plus d’explications sur ce que désirent les fléaux. Sans pour autant tout nous expliquer, on sent une volonté de faire progresser l’histoire à travers ce troisième volume.
Sans être incroyablement original, l’histoire que développe Akutami prend forme de plus en plus. On sent également un vrai potentiel pour celle-ci, et à l’issue de ce tome, on se demande bien ce que l’auteur va nous proposer. En espérant que la suite ne soit pas celle d’un énième nekketsu classique où tout est résolu par le pouvoir de l’amitié et des « nakamas ».
Personnages
4/5
Entre introduction de nouveaux personnages, développement de personnages que l’on connaît déjà… On peut dire que l’on est servi sur ce volume. Ce tome-ci verra apparaître à la fois des protagonistes, des antagonistes et un mélange des deux (lisez le volume pour savoir de quoi je parle héhé). On en apprend sur pas mal de personnages secondaires, ce qui a pour effet de fournir encore un peu plus l’univers de Jujutsu Kaisen.
Kento Nanami introduit au début de ce troisième volume, accompagnera Yuji en mission. Celle-ci se révèle vite bien plus compliquée que prévu. Avec le cliffhanger du tome 3, on nous laisse présager que Yuji devra également faire face à une grande menace.
Note Finale du Tome 3 de "Jujutsu Kaisen"
4/5
Un bon tome 3 qui pose les bases de l’intrigue tout en renseignant encore un peu plus l’univers de Jujutsu Kaisen !
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.