5 Minutes Forward Tome 3 : Une Nette Amélioration

Par Banamangas
Couverture du Tome 3 de 5 Minutes Forward

Couverture du Tome 3 de 5 Minutes ForwardUn tome 3 de 5 Minutes Forward qui contraste assez largement avec les deux premiers. En effet, celui-ci est clairement le meilleur des trois. Je ne considère toujours pas ce shonen comme l’une des meilleures nouveautés de l’année, loin de là. Cependant, ce tome 3 m’incite à continuer la série. Il nous intrigue encore un peu plus par le biais de ce monde mystérieux où tome après tome de plus en plus de questions se soulèvent.

Lire aussi : Review des Tomes 1 & 2 de 5 Minutes Forward

  Synopsis

« Yamato et ses camarades se sont rednus dans les décombres du métro pour affronter un bouddha géant Ragaraja. Mais la différece de force est trop grande et Himawari se fait aussitôt massacrer. Pour ne pas arranger les choses, un deuxième Ragaraja apparaît et la situation devient vraiment désespérée, surtout lorsque Yamato aperçoit une silhouette dans la main d’un des Ragaraja…

Les difficultés s’enchaînent et tout semble perdu. Sera-t-il vraiment possible de changer le futur ?« 

Source : Fiche de 5 Minutes Forward Tome 3 chez Kana

Dessins

4.5/5

Niveau action dans ce tome, je pense que l’on peut dire que l’on est bien servi. Qui plus est, graphiquement les scènes de combat sont magnifiquement retranscrites. On n’en perd pas une miette, tout est fluide et se suit parfaitement. A aucun moment nous ne sommes perdus dans une multitude de dessins.

Le trait dynamique de l’auteur permet aux scènes de combat de donner à cette oeuvre un attrait que les deux tomes précédents n’avaient pas. Pour les amateurs de Nekketsu, dont je fais partie (même si j’apprécie de plus en plus lire autre chose), ce tome vous plaira forcément ne serait-ce que par l’art que nous propose Hiroshi Fukuda.

Scénario

3.5/5

Là aussi, le scénario est très orienté Nekketsu et les issues des combats, ou même les éléments de narration, restent relativement basiques. Mais cela n’est pas dérangeant à mes yeux, car l’auteur narre l’histoire de telle sorte que j’y accroche. Les réflexions des personnages sont assez typiques. Cependant, ce sont des formules qui marchent d’autant plus dans cet univers apocalyptique que Fukuda nous décrit.

Les reproches que l’on peut faire à ce tome se trouvent notamment dans les portraits de la déchéance humaine que tente de dépeindre Fukuda. On retrouve assez peu de subtilité dans les tableaux qu’il peint. Effectivement, ceux-ci ne sont évoqués que très rapidement. Pourtant, au vu de l’univers dans lequel les personnages évoluent, il y aurait largement matière pour développer un peu plus ces aspects.

Personnages

3/5

Bon, par contre on va pas se mentir que niveau développement des personnages, c’est pas vraiment encore ça. Bien que j’adore les Nekketsu, le côté récurrent de leurs actions, de leurs raisons commence de plus en plus à me déplaire. Peut-être en ai-je déjà trop lu… Car même si les deux premiers tomes promettaient quelque chose en termes d’écriture de personnages, ce tome ne propose que peu de choses. 

Les backstories des personnages flirtent avec le nombre zéro. Ainsi, le fait qui en résulte est qu’il est difficile de s’attacher à l’un d’eux. Les personnages ne sont pas non plus fades et insipides pour autant. Toutefois j’avais espoir que l’auteur les développe un peu plus. Cependant, si au troisième tome d’une série finie en sept tomes les personnages principaux sont de cette manière, il y a peu de chances que cela évolue.

Note Finale du Tome 3 de "5 Minutes Forward"

3.5/5

Un bon troisième tome qui reste fidèle aux promesses montrées dans les deux premiers, avec toutefois un bémol sur le développement des personnages.

Liens pour se procurer 5 Minutes Forward Tome 3 :

Amazon Kana