Kaijin Reijoh Tome 1 : Review d’une Oeuvre Etrange…

Par Banamangas
Couverture du Tome 1 de Kaijin Reijoh

Couverture du Tome 1 de Kaijin Reijoh

Kaijin Reijoh Tome 1, ou comment justifier le fan-service scénaristiquement… C’est au début un manga que j’ai pris pour sa jaquette, je l’avoue. Je n’avais même pas lu le résumé avant d’avoir déjà décidé que je l’achèterai… Ouais bon ça va, on a tous des accès de faiblesse comme ça haha ?

Kaijin Reijoh est un shonen de Tetsuya Mashiro (Akame ga Kill) édité chez Kurokawa sortie en Juillet dernier. Le 2ème tome est prévu pour le 10 Septembre (comme toutes les sorties Kurokawa du mois). La série compte pour le moment 4 tomes au Japon et est toujours en cours.

Lire aussi : Review du Tome 1 de Jujutsu Kaisen

  Synopsis

« Aux quatre coins du monde, des gens se transforment en monstres et sont pris de pulsions meurtrières.
Le jeune Asuma Sudô mène une vie tranquille et n’a jamais eu affaire à aucun monstre. Obsédé par les filles depuis son enfance, il a un jour le coup de foudre pour une élève d’un lycée de jeunes filles. C’est alors que par un incroyable coup du destin, il se voit proposer d’entrer dans cet établissement, bien qu’il soit un garçon. Asuma se retrouve ainsi aux côtés de la fille de ses rêves, mais il ignore que ce lycée est en réalité une organisation spécialisée dans l’extermination des monstres ! »

Source : Fiche de Kaijin Reijoh Tome 1 chez Kurokawa

Dessins

4.5/5

Les dessins de Tetsuya Tashiro sont juste magnifiques. J’adore le chara-design de tous les personnages (sauf peut-être le professeur qui est assez banal), tout comme son travail dans Akame ga Kill (ou Red Eyes Sword). Même si je n’ai jamais lu/vu ce dernier, j’apprécie beaucoup la manière de dessiner de Tashiro

Les scènes de combat, les décors, les personnages antagonistes comme protagonistes sont tous remarquablement travaillés. Le niveau de qualité n’est peut-être pas au même stade que ceux de Drifting Dragons, mais pour un shonen, le travail réalisé est admirable.

Scénario

4/5

Dans ce tome 1 de Kaijin Reijoh, cette fois-ci Tashiro s’exerce aussi au métier de scénariste, là où dans Red Eyes Sword il n’avait été que dessinateur. A mes yeux, le manga partait assez mal. Les premières pages sont largement orientées sur le fan-service et pas qu’un peu. Kaijin Reijoh démarrait donc sur de mauvaises bases. Je voyais venir le scénario bâclé qui utilisait les attributs féminins de jeunes lycéennes pour combler son lectorat. Surtout que l’explication scénaristique fournie quant au fan-service… laissait grandement à désirer en premier lieu.

Cependant, environ vers la moitié du manga, le scénario prend un tournant de plus en plus intéressant révélant des côtés plus sombres et sérieux que l’insouciance proposée dans les premiers chapitres. Le côté mystère, un peu mafieux de ce manga est beaucoup plus mis en avant, et ce n’est pas pour me déplaire. L’histoire évolue dans le bon sens, et promet pas mal de choses pour le tome 2 !

Personnages

4/5

Bon comment dire… On peut dire qu’on en a un peu pour tous les goûts au niveau des personnages. Personnages timides, innocents, pervers, extravertis, vous allez pouvoir trouver de tout ici. J’avais beaucoup de mal avec Asuma au début, qui est le personnage principal avec Innami (la fille sur la jaquette). Son côté pervers est abusément développé, au point que sa vie ne tourne qu’autour de ça. 

En début de tome, j’avais donc peur que ce personnage soit réduit à cela, mais ce n’est pas le cas. Evidemment il garde ce côté-ci, mais il montre aussi des côtés plus gentleman qui arrange un peu cela. Et puis au final le côté pervers assumé en devient assez drôle au fur et à mesure du tome, surtout dans les dernières pages.

Note Finale du Tome 1 de "Kaijin Reijoh"

4/5

Un manga très sympathique qui regroupe bon scénario, personnages drôles et intéressant et bonne qualité graphique. Toutefois, peut-être à éviter si l’on aime pas du tout le fan-service.

Liens pour se procurer Kaijin Reijoh Tome 1 :

Amazon Kurokawa