Review du Tome 2 de Jujutsu Kaisen

Par Banamangas
Couverture Jujutsu Kaisen Tome 2

Couverture du Tome 2 de Jujutsu Kaisen

Venant tout juste de lire le tome 2 au moment où j’écris ces lignes, c’est donc à chaud que je vais vous donner mon avis. Enfin comme dans toutes mes reviews en fait. Comme vous vous en souvenez peut-être, j’avais donné la note 3.5/5 au premier tome de ce manga, qui est une bonne note. Bien qu’elle soit inférieure à la majorité des mangas que j’ai noté sur MangaMonde, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié ce premier tome. J’en attendais tout simplement plus d’un manga si hypé.

Cependant, ce tome 2 de Jujutsu Kaisen m’a beaucoup plu et on commence à recevoir des explications sur le monde de l’exorcisme, les différents pouvoirs, le fonctionnement des écoles… On sent également l’intrigue se mettre en place et c’est très agréable de constater une réelle amélioration.

Lire aussi : Review de Jujutsu Kaisen Tome 1, une nouvelle pépite du Jump

  Synopsis

« Un mystère est apparu dans une école de réinsertion pour mineurs. Yuji et les premières années de l’Académie des Sciences occultes de Tokyo s’allient afin de sauver le dernier survivant. Mais un problème leur fait barrage : une malédiction s’est transformée en un esprit malfaiteur de grade supérieur. Pour survivre, ils vont devoir faire leur preuve, seuls, face à cette menace inattendue et surpuissante. Parviendront-ils à s’en sortir ? »

Source : Fiche de Jujutsu Kaisen Tome 2 chez Ki-oon Editions

Dessins

3.5/5

Légère progression en termes de qualité graphique proposée par l’auteur en fin de tome ! Je trouvais que c’était vraiment le point faible de l’oeuvre car au niveau des décors, du nombre de cases blanches… Cela laissait à désirer sur ces points-là. 

Gege Akutami a clairement le talent pour créer des décors plus que correct quand on voit la qualité de ceux-ci en fin de tome. En espérant que cela aille en s’améliorant ainsi !

Scénario

4/5

Le scénario continue sur sa bonne lancée tout en prenant une tournure intéressante. En effet, on reste sur des éléments scénaristiques relativement basiques d’un nekketsu sorti du Jump. Mentor ultra cheaté, ennemis qui deviennent de plus en plus puissants, un tournoi de baston inter-lycées qui arrive… C’est on ne peut plus classique.

Toutefois, la réalisation de ces concepts dits classiques par Gege Akutami est pour le coup très pertinente. De plus, les explications qui nous sont fournies sur l’univers des exorcistes et les pouvoirs de ceux-ci sont relativement complexes. Le concept de la force occulte, des sorts, de l’extension de territoire… sont des choses qui ne sont pas évidentes à comprendre et il est parfois nécessaire de prêter une grande attention à ces explications afin de ne pas être perdu. 

Aussi, une intrigue commencent à se mettre en place en fin de tome avec probablement l’apparition des antagonistes principaux de l’arc en cours. A voir si celle-ci se révèle à la hauteur de nos attentes, puisque pour le moment on ne sait rien de leurs objectifs.

Personnages

4/5

Dans ce deuxième volume, les personnages de Yuji, Sukuna, Satoru et Megumi sont principalement mis à l’honneur. Le premier étant le personnage principal et le héros, cela est relativement normal. Son combat contre son « démon intérieur Sukuna » nous rappelle fortement Naruto vs Kyuubi. Donc rien de bien original de ce côté-là.

On en apprend également un peu plus sur Satoru Gojo, le mentor de Yuji, Megumi et Nobara (entre autres). Enfin… On apprend surtout qu’il est beaucoup plus fort que le commun des mortels, et que son pouvoir est complètement démesuré. Cependant, on apprend également quel est son but en formant de jeunes recrues au métier d’exorciste.

Megumi quant à lui, ayant dû faire face à Sukuna, souhaite progresser et devenir plus fort. Par ailleurs, il semblerait qu’il finisse par trouver une solution intéressante à son problème. On en apprend également un peu sur son passé, ce qui rend le personnage encore un peu plus intéressant.

Note Finale du Tome 2 de "Jujutsu Kaisen"

4/5

Un tome 2 qui s’améliore par rapport au premier, on verra donc avec le tome 3 si celui-ci continue à me plaire !

Liens pour se procurer le tome 2 de Jujutsu Kaisen :

Amazon Fnac