Drifting Dragons Tome 1 – Review d’un manga atypique

Par Banamangas
Drifting Dragon Tome 1

Couverture du Tome 1 de Drifting Dragons

Drifting Dragons, déjà le titre me faisait rêver, mais avec une telle couverture… il était impossible que le manga ne finisse pas dans ma mangathèque !

Puis en feuilletant les pages de ce manga, je suis clairement tombé amoureux du style graphique de l’auteur que je trouve vraiment de toute beauté ! 

Dans ce manga, Taku Kuwabara prend le temps de détailler à la fois les personnages et les paysages sans pour autant que cela soit trop chargé. L’ensemble reste lisible et compréhensible tout en étant agréable à lire.

Manga de Taku KUWABARA édité chez Pika Edition dans la collection Seinen, il vaut le détour donc foncez chez votre libraire pour le prendre !

Lien Amazon : Tome 1 de Drifting Dragons

Synopsis du Tome 1 de Drifting Dragons

« Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’em

barquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage,c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…« 

Source : Fiche de « Drifting Dragons » chez Pika Edition

Dessins

5/5

Comme dit plus haut, je suis clairement fan du style graphique de Taku Kuwabara. Les scènes sont très détaillées sans pour autant trop l’être. Le chara-design me plaît énormément et les expressions de chaque personnage sont très bien dessinées. On reconnaît vraiment un style qui lui est propre.

Aussi, le design des dragons est également très réussi. Ceux-ci diffèrent clairement des standards dont on a l’habitude. Ceux-ci ne se limitent vraisemblablement pas aux gros lézards volants rouge typiques. Ainsi, il est plaisant de constater qu’un véritable travail a été réalisé sur ce point. A voir si cela se poursuit sur les tomes suivants.

Scénario & personnages

3.5/5

Pour le moment, il est compliqué de juger le scénario et de donner une note réaliste après seulement ce premier tome. L’histoire se pose, et il n’y a pas vraiment d’intrigue pour le moment. On sent que certains points vont être développés dans les futurs volumes. Certaines histoires sont à creuser notamment sur le passé de certains personnages.

On sent que ceux-ci ont pour la plupart un lourd passé et qu’il leur est compliqué d’en parler. Les occupants du Quin Zaza sont des personnes « pas très fréquentables » comme précise le capitaine du navire. La grande majorité ne s’adapte pas à la société ou cherche à la fuir, ce qui donne un dragonnier rempli de personnalités atypiques présentes pour des raisons différentes et qui leur sont propres.

On en apprend sur quelques personnages, mais sans trop rentrer dans les détails. Giraud est le personnage dont le passé est le plus évoqué au cours de ce tome. J’ai personnellement hâte que l’on développe Mika, un chasseur accro à la viande de dragon, et Vanabelle qui semble avoir un background intéressant. Takita, la jeune recrue, semble également avoir un passé digne d’intérêt mais il n’est que très peu évoqué à ce stade du manga. 

Pour le moment l’auteur se contente de poser l’histoire, de solidifier ses bases. Mais pour autant, même si cela rend l’histoire un peu lente, on ne s’ennuie pas sur ce premier tome !

Note Finale du Tome 1 de Drifting Dragons

4/5

C’est un manga qui confirme ce que je pensais avec qu’il sorte et qui est donc très prometteur. J’ai hâte de me procurer le tome 2 qui est déjà disponible chez Pika !

Le tome 3 sortira le 16 Septembre et le tome 4 est prévu pour le 25 Novembre.

Continuez de lire !

[Avis] Sky High Survival Tomes 1 à 21

Lien Amazon Sky High Survival, manga dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers temps pour plusieurs raisons. Si vous suivez un peu les nouveautés…